En savoir plus sur la seconde main

  • Petits gestes - grand impact

    Bravo, avoir envie de changer, c'est le premier pas et, c’est déjà énorme ! Alors, on y va tranquillement, on ne se culpabilise pas si tout n'est pas parfait du jour au lendemain, pas de pression. C’est en évoluant dans la joie que l’on parvient à maintenir le changement, à trop vouloir modifier son quotidien, on ne fait que se frustrer, les petits changements font les meilleurs changements.
  • La mode responsable: par où commencer ?


    Le vaste sujet de la mode responsable, tellement de références sur les réseaux sociaux, de nouvelles marques qui se créent, se développent, et qui se présentent sous les fameux termes: éthique, responsable, éco-responsable, green, et bien d'autres encore! Comment s'y retrouver dans un océan de greenwashing ? On vous propose dans cet article les outils, les clés, bref la boîte à outils entière qui nous a aidé, nous a inspiré, nous a amené à nous remettre en question. Il semble important de rappeler qu'on apprend tous les jours, que se tromper est humain, que le principal reste et restera de faire du mieux que l'on peut! 

  • #RRR, la valse à 3 temps dans la vie d’un vêtement

     
    On a toutes ce jean qui ne nous va plus mais que l'on garde pourtant, dans l'espoir (vain?) que l'on rentrera à nouveau dedans. On a toutes cette robe achetée car ce fût un vrai coup de cœur, convaincue qu'elle n'attendait que nous, et que l’on n’a portée qu’une seule fois car on ne se sent pas si à l’aise que cela dedans.  Selon les chiffres, un.e français.e achète en moyenne 60 pièces par an, et si nos calculs sont bons (Kévin n’hésite pas à nous reprendre si ce n'est pas le cas)....