On parle de nous

Retrouvez ici nos interventions et accédez au contenu en cliquant sur les visuels


Vidéo

Weo - Documentaire "Le Temps est Venu"

 

Ce documentaire regroupe 52'30 minutes de bouffées d'air frais, des initiatives, du positif, des belles histoires, des solutions proposées aux problèmes qui forgent le monde qui nous entoure. Il tisse l'histoire façonnée par les acteurs engagés localement dans les Hauts-de-France, dont Slowmod. 


En bref, on y retrouve notre belle région, des envies, la matérialisation du tissu économique qui se recompose, de l'économie régénérative, de la relocalisation, de la transmission, des créateurs, des filières qui se recréent, des emplois inclusifs, l'allongement de vie des vêtements pour alléger l'impact, du dynamisme & du concret !

 

Podcasts 

 

La Boussole

Le podcast de Claire Laplace retrace des "parcours qui ne perdent pas le nord", et invite son auditoire à se plonger dans les histoires des talents 100% "made in Hauts-de-France", dont celle de Justine Thiriez.

Cliquez sur l'image pour écouter le podcast :)

 

Europe 1

Episode de La France Bouge - Les Trophées d'Europe 1, par Elisabeth Assayag & Emmanuel Duteil.  
Slowmod, facilte l'upcycling en créant des ateliers pratiques pour apprendre à réparer, customiser, broder…."
30 octobre 2020

 

France Bleu Nord

Peut-on s'habiller pour les fêtes en seconde main ? Et, si c'est le cas, que conseillez-vous ? Comment allier Noël & Responsable ?
30 décembre 2020

 

Presse  

 

Vozer

Vozer écrit : Chez SlowMod, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez dans un style vintage, moderne ou même si vous cherchez des pièces plus originales. En bref, que vous soyez amateur de Zara, Pimkie, Vintage ou Courrèges, vous trouverez votre bonheur.

28 septembre 2019

 

Lille Actu

Justine dans l'article précise: "J’ai voulu que ma boutique ressemble à n’importe quelle autre pour aider les gens à passer le cap de la seconde main. Le meilleur compliment qu’un client puisse me faire c’est de me dire ‘Ah, mais je n’avais pas vue que c’était de la seconde main".
25 septembre 2019

 

 
Voix Du Nord 

Slowmod, rue Pierre-Mauroy à Lille: la mode au service de la planète
"Une nouvelle arrivée dans la rue Pierre-Mauroy. Ouverte depuis quelques jours seulement, Slowmod propose des vêtements de seconde main dans un univers cosy et chaleureux selon l’objectif de sa propriétaire « se faire plaisir avec un geste solidaire envers l’homme et la planète".

 

5 octobre 2019

 Maddyness

 

"Le Closet et Slowmod favorisent la mode circulaire: Depuis 2014, la startup Le Closet propose un service de location de vêtements féminins par abonnement. Chaque pièce mise en circulation par ses soins est ainsi louée par des dizaines d’utilisatrices, en moyenne 17. Ce business model nécessite une expertise en matière d’entretien de vêtements (pressing et service de retoucherie internalisés) afin de prolonger au maximum leur durée de vie. La jeune pousse souhaite aujourd’hui aller plus loin dans sa mission visant à rendre la mode circulaire. C’est dans cet objectif qu’elle a signé un partenariat avec Slowmod, acteur de seconde-main, qui récupère et revalorise désormais ses vêtements sortis du circuit de location. Par le biais de l’upcycling, cette société transforme les produits en en faisant des pièces uniques grâce à des ajouts de broderie. Les pièces seront vendues dans sa boutique lilloise ainsi qu’en ligne."

 

Fashion Green Days

 

 

Les Fashion Green Days fédèrent une communauté d'acteurs qui oeuvrent pour une économie et une nouvelle façon de consommer la mode, dite circulaire. L'industrie de la mode se présente comme la 2ème industrie la plus polluante, elle est alors d'autant plus porteuse d'enjeux socio-économiques. Ils donnent la parole aux professionnels de la mode (fabricants, marques, start-up, créateurs), aux experts et aux politiques publiques. En réunissant le monde économique, académique et politique, le forum ambitionne de promouvoir toutes les solutions pour réduire l’impact écologique du secteur. 

Slowmod c'est aussi : "montrer qu'on peut facilement “pimper” les vêtements de notre garde-robe et leurs écrire une nouvelle histoire." 

25 août 2020

 

Blogs

Mademoiselle Farfalle

Blog lifestyle d'une lilloise, dédie des articles à ses lectures, au self-care, écrit sur ses bonnes adresses food ou shopping, et il se trouve que Slowmod en fait partie! 

Alias Louise 

L'univers d'Alias Louise gravite autour de la mode, de la beauté et des questions éthiques qui en découlent. Dans un camaïeu de couleurs chaudes et marrons, l'esprit vintage qui teinte les photos de Louise ressort, et sur lesquelles on peut apercevoir parfois quelques pièces de chez Slowmod, pour notre plus grand bonheur. 

 
Bubble Bead 
Passionnées de vintage et de seconde-main, la lilloise Adeline, adore chiner des vêtements, des meubles, de la déco et des accessoires.