Nos collaborations

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book.

Nos collaborations

À coeur de voir des projets autour de la seconde-main et de l'upcycling <3

    La Chemise de Papa

     

    La chemise de papa est une marque de vêtements pour enfants fabriqués à partir de chemises d’homme. De belles chemises qui ne peuvent plus être portées parce qu'elles sont abîmées mais dont la matière est belle et de qualité

    Des créations chics et surtout uniques ont été réalisés à partir de chutes de tissus: en bref, de l'upcycling à l'état pur.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Revive Clothing Lab

    Revive Clothing Lab est un service d’upcycling personnalisé pour les consommateurs qui souhaitent donner une seconde vie à leurs vêtements. La marque propose des produits upcyclés, uniques ou en mini séries, conçus à partir de vêtements existants. Chaque produit est re-dessiné et re-made dans les Hauts de France, dans la région Lilloise. 



    Revive Clothing Lab, Trop Trop Bien, El Market, Coco-Friendly, Le Grand Playground ainsi que Slowmod se sont associés pour lancer la Green Week qui a eu lieu du 23 au 30 novembre 2019 dans le but de sensibiliser aux effets néfastes du Black Friday et surtout de proposer une alternative plus éthique, durable et responsable.

     

    Trop trop bien

    Marque de vêtements et accessoires 100% upcyclés pour enfants et bébés, dont les pièces sont uniques et composés à 95% de chemises de papa et 100% coton. Les vêtements proviennent de textiles recyclés et sont faits en France à Lille.

     

     

    lille sud insertion

     La griffe "Elle est si..." a été créée par l'atelier d'éco-création (qui produit des masques et recycle des vêtements) de l'association Lille Sud Insertion, et donne une seconde vie à vos vêtements. L’atelier – boutique reçoit gracieusement presque la totalité de ses matières premières sous forme de dons  (vêtements, textiles, fil coudre, accessoires de couture, bijoux, sacs à mains…) dont des vêtements Slowmod.

     

    Le Closet 

      

    Le Closet, marque de location de vêtements, et Slowmod, toujours dans une démarche de modèle de consommation circulaire, se sont associés afin de donner une seconde vie à des vêtements. Le Closet et Slowmod, ensemble, offrent l'opportunité aux client.es de s'approprier des pièces actuelles et revalorisées. Ce partenariat se présente comme la possibilité d'aller au delà de simplement donner une seconde-vie au vêtement: sublimer un vêtement qui a été loué, porté et reporté. 

    Fashion Green Hub a dédié un article sur ce sujet, disponible ici, ainsi que Maddyness ici

     

    Bocage

      Comme Neuves, c'est la collection de seconde-main créée par Bocage. Les chaussures proviennent de l"Atelier Bocage, un service de location de chaussures, puis sont remises "à neuf", dans l'optique d'être vendues. Chez Slowmod, notre corner Bocage offre un large choix de pointures et de modèles, et cela à moindre prix. La chaussure d'occasion présente un réel enjeu dans la consommation de seconde-main, voici un exemple d'une solution apportée. 

       

       

      Sézane

      Des ateliers upcycling chaque mois et un bar à broderie en plein coeur de la boutique Sézane, place Louise de Bettignies. Une collaboration qui met à l'honneur l'amour d'un vêtement personnalisé, unique et refaçonnée avec soin et délicatesse. 

       

      Lou Yetu

       Lou Yetu, la marque française de bijoux espiègles, aux inspirations bohèmes, a posé ses valises à Lille à l'occasion d'un pop-up store. Au programme: shopping de plantes et dégustation de snacks à la Wilderie, essayage de bijoux et aussi atelier d'upcycling organisé par Slowmod. 

       

       

      Nous sommes fières d'être des membres actives des réseaux  

       

      Little Big Women


      Il s'agit avant tout d'un projet qui met au coeur l'égalité dans le paysage de l'entreprenariat, dans le but d'insuffler un élan au niveau régional pour permettre aux femmes d’affirmer leurs talents et leurs spécificités dans la sphère économique. Little big women, par sa volonté d’associer tous les talents pour un développement économique performant et respectueux, propose une approche originale qui s’appuie sur ces différences et ces complémentarités. Une approche où économie rime avec coopération, où partage et éthique ont leur place à côté du business et du développement.

       

      Fashion Green Hub

       Fashiongreenhub est une association de chefs d’entreprises  Mode et Textile fondée en 2015. Depuis sa création, elle porte le message d’une mode plus durable, éthique, locale et innovante, créatrice d’emplois sur les territoires.

      Elle rassemble aujourd’hui 200 membres situés dans toute la France. Elle est née à Roubaix, Ville de Textile et Ville pionnière du Zéro Déchet, et a à cœur d’accompagner toutes les entreprises, petites et grandes, via un travail en collectif et des projets concrets.



       

       

       

      Lille en mode green

      Collectif de commerçants lillois qui se mobilisent pour proposer des alternatives mode et bien-être + responsables et + durables, notamment dans le domaine de la mode.

       

      Skema Business School

       

       

      GAEL
      Groupement des Acteurs Economiques de Lille Centre 

      L’association met en valeur le coeur de la ville et regroupe plus de 275 commerces et plus d’une trentaine de partenaires. Il s'agit de dynamiser le commerce tout en invitant au concept d’achat plaisir.

      GAEL met à l'honneur les commerces du centre de Lille et du Vieux-Lille en mettant en place des animations et activités commerciales pour faire venir les consommateurs dans les boutiques de Lille.

       

      Kiss Kiss Bank Bank

       Slowmod a lancé une campagne de crowdfunding, intitulé #Sublimetondressing dans l'optique de rendre facile d'accessibilité le concept de l'upcycling, en bref de vous aider à créer la nouvelle histoire de votre dressing. 

       

      The GOODGOODS 

      The Good Goods est le 1er média sur la mode responsable, qui donne des conseils pour s'habiller éthique, et met à disposition un annuaire de marques & une carte des boutiques engagées. Slowmod est répertorié dans l'annuaire des friperies.

       

       



      MEL MAKERS 2020

       Du 8 septembre au 10 octobre 2020, la Métropole Européenne de Lille (MEL) a accompagné, en partenariat avec KissKissBankBank et des acteurs engagés du territoire, 10 entrepreneurs locaux dont Slowmod, dans le lancement de leurs campagnes de financement participatif, pour notre cas, il s'agissait de #Sublimetondressing.